Ce site utilise des témoins qui nous permettent d’analyser la navigation sur nos sites pour en améliorer le fonctionnement et des témoins qui nous aident à limiter le nombre de fois que vous voyez une publicité, à personnaliser nos offres et services en fonction de vos centres d’intérêts, à mesurer l’efficacité d’une campagne publicitaire, etc. Ceux-ci peuvent être partagés avec nos partenaires.
Ignorer et passer au contenu
 
histoire joaillerie

Des bijoux royaux

Plongez dans le monde scintillant des bijoux de la royauté, des pièces d'une valeur inestimable qui ont captivé l'imagination du public et marqué l'histoire. De la célèbre bague de fiançailles en saphir de Lady Diana, également portée par Kate Middleton, à la majestueuse Tiare de la grande duchesse Marie-Adélaïde du Luxembourg, chaque bijou a une histoire fascinante à raconter. Une invitation à un voyage étincelant à travers l'histoire et le glamour.
Des bijoux royaux

La bague de fiançailles de Lady Diana et Kate Middleton

Les deux princesses ont en commun une bague de fiançailles choisie par la princesse Diana en 1981.

Ce bijou majestueux est composé de 14 solitaires qui entourent un saphir bleu Ceylan de 12 carats, le tout sertit de 18 carats d’or blanc.

La Tiare de la grande duchesse Marie-Adélaïde du Luxembourg

Créé en 1869 par un bijoutier sertisseur germanique, cette tiare de feuillages en diamants et or blanc est ornée d’un saphir central.

Cette tiare orné du saphir appelé saphir Nassau a fait partie de la dote Marie-Adélaïde du Luxembourg lors de son mariage avec le souverain de Nassau Adolphe du Luxembourg.

Le sceptre de la Reine d’Angleterre

Découvert en Afrique du Sud dans la mine Premier en 1905. Ce diamant est monté sur le sceptre de la Reine d'Angleterre.

La panthère Cartier de la duchesse de Windsor

Le saphir extraordinaire de 152,35 carats sur lequel se tient une panthère Cartier au pelage tacheté de diamants et de 106 saphirs.

Grace Kelly :Les boucles d’oreilles en perles de la reine

En 1956, Grace Kelly a épousé le roi de Maroc. Elle est issue d’une famille ordinaire. Pour aider la reine à s’habituer le plus vite son nouveau statut, le roi a commandé plusieurs poste de bijoux dont une paire de boucles d’oreilles en perles roses naturelles de marque Van Cleef &Arperls devient la préférence de la reine plus tard.

L’orloff et le sceptre de Catherine II de Russie

En 1773, le prince Grigori Grigorievitch Orloff, tentant de retrouver les faveurs de Catherine II de Russie, l’achète. Cette dernière, fine manipulatrice, l’accepte, mais fait sertir le diamant sur le sceptre impérial de Russie.