Ce site utilise des témoins qui nous permettent d’analyser la navigation sur nos sites pour en améliorer le fonctionnement et des témoins qui nous aident à limiter le nombre de fois que vous voyez une publicité, à personnaliser nos offres et services en fonction de vos centres d’intérêts, à mesurer l’efficacité d’une campagne publicitaire, etc. Ceux-ci peuvent être partagés avec nos partenaires.
Ignorer et passer au contenu
 
conseil

Une colorthérapie pour la rentrée !

La colorthérapie est une méthode d’harmonisation et d’aide à la guérison naturelle des maladies par les couleurs.

Les couleurs correspondent à des vibrations ayant des vitesses, des longueurs d’onde, des rythmes différents. Les couleurs exercent une influence physique, psychique et émotionnelle dont nous ne sommes généralement pas conscients et permettent à notre énergie vitale d’atteindre un état facilitant grandement l’auto-guérison.

Une colorthérapie pour la rentrée !

Que nous apportent les couleurs...

Le BLANC stimule les neurones.

Le blanc possède une action énergisante.

Ses pouvoirs bactéricides et tonifiants sont depuis longtemps reconnus. Ce n'est donc pas un hasard si la plupart des hôpitaux ont opté pour cette couleur. Cette dernière est également très présente dans les bureaux, car, outre la sensation de propreté qu'elle procure, elle stimule intellectuellement les occupants et les rend plus productifs. Le blanc est donc parfaitement adapté à certaines pièces de la maison où les occupants sont amenés à être actifs, telles que le salon ou la cuisine.

Le ROUGE rend amoureux.

Très stimulant, le rouge possède des pouvoirs antiseptiques et cicatrisants. Selon les scientifiques, il peut aider à soigner l'anémie, le lymphatisme et la timidité. Il est déconseillé de couvrir les murs d'une chambre à coucher rouge, car les insomniaques, pourraient avoir du mal à dormir ou souffrir de sommeil agité, en revanche, compte tenu de son action tonique, il est intéressant de prévoir une touche de rouge, grâce à un objet ou un tableau par exemple, car il présente des propriétés aphrodisiaques…

Le ROSE combat le stress.

Il combat le stress, le pessimisme et l'inquiétude, d'où l'expression « voir la vie en rose ». Mais les colorthérapeutes (qui soignent par les couleurs) déconseillent d'utiliser cette seule couleur dans un lieu de repos. Car le rose est également un excitant, cependant en moindre proportion que le rouge.
La chambre rose des petites filles est donc, selon la science, une véritable hérésie ! Loin d'être des modèles de sagesse tout droit sortis d'une comptine pour enfants, elles risquent de devenir hyperactives.

Le JAUNE lutte contre la déprime.

Le jaune est une couleur tonique, mais non excitante. Cette couleur est parfaitement adaptée aux personnes sujettes à la déprime, car elle apporte de l'énergie et facilite les échanges et la communication.
Le jaune peut donc être utilisé dans un salon, une salle de réunion, voir dans la chambre à coucher d'une personne déprimée, à condition de ne pas faire la couleur unique de la pièce.
Associez-le à du bleu, du vert ou du violet.

L'ORANGE aide à la digestion.

Toujours dans la catégorie des tonifiants, l'orange est considérée comme un antispasmodique. Les colorthérapeutes lui confèrent des vertus de stimulation cardiaque et de la thyroïde. L'orange aiderait également l'organisme à mieux digérer. Cette couleur chaude est donc conseillée dans les cuisines, si vous prenez vos repas dans cette pièce, ou dans la salle à manger.

Le BLEU détend l'atmosphère.

Le bleu est réputé pour ses effets sédatifs et antispasmodiques. Il combat les fièvres et tonifie le système nerveux. Couleur préférée des Français, il est idéal dans une chambre. En revanche, il risque d'avoir un effet un peu trop anesthésique dans une pièce à vivre comme le salon ou le bureau.
Dans ce cas, il est bien de le combiner avec d'autres couleurs plus toniques, comme le rouge, le jaune ou le blanc.

Le VERT apporte la sérénité.

Le vert calme l'esprit, revitalise l'organisme tout en donnant une sensation de sérénité. C'est une couleur qui est souvent utilisée par les hypnotiseurs en préparation à une séance afin de mettre la personne en confiance.
Cette couleur de l'harmonie et de l'espoir est parfaite dans les pièces où l'on souhaite plus de fraîcheur et de lumière, mais surtout dans une chambre à coucher, car il favorise le sommeil réparateur.

Le VIOLET calme les insomnies.

Cette couleur combat l'insomnie et calme les excitations nerveuses.
Imaginez que le simple fait de redorer votre chambre à coucher en violet pourrait vous aider à retrouver un sommeil de bébé…
Cela laisse rêveur, non ? En plus, selon les colorthérapeutes, le violet lutte contre toutes formes d'intoxication et contre les problèmes articulaires.

Source : ARNELAE\'S PLACE