Trucs et tendances Mariage 2014

Tendances Mariages 2014

Pour une décoration au gré des saisons, pour être au top des tendances et pour apporter une touche originale à votre mariage, nous vous donnons ici les grandes lignes directrices à suivre en 2014 !

VINTAGE REVISITÉ
On remet au goût du jour les décorations rétro, on chine dans les brocantes, on recycle les souvenirs d’enfance, mais on n’oublie pas de garder quelques touches de modernité… Tel est l’esprit de la tendance Vintage !

Le « Faire soit même » surfe ainsi sur cette tendance. Les futurs mariés s’occupent eux-mêmes de composer ou même fabriquer des éléments de décorations et contournent les traditionnels contenants à dragées de façon originale : confiture maison, épices, sachets de thé, petit cadre photo…

Les messages sont aussi en vogue. Que ce soit de grandes lettres en carton, en bois, ou des messages à la craie sur des ardoises, c’est un moyen de personnaliser le lieu de réception et de « baliser » les différents espaces : piste de danse, bar à bonbons, photobooth…

POP & FLASHY
Rien de mieux que de donner du pep’s à votre déco pour un mariage haut en couleur ! Osez les couleurs flashy et les formes géométriques comme les rayures, les chevrons ou encore les pois. Impossible d’y résister, on se laisse charmer par ces couleurs vives qui placent la joie et la bonne humeur au centre de votre journée.

Bar à bonbons : cette tendance se marie à merveille avec le thème « gourmandise » et le fameux Bar à bonbons, qui remportera un franc succès auprès des enfants et des gourmands !

Les suspensions sont aussi là pour apporter de la lumière et donner du volume à votre déco. Grande nouveauté 2014 : les ballons lumineux LED !

Le ruban est l’accessoire incontestable de cette saison. On s’en sert pour décorer les plafonds, les murs, les chaises et même pour accueillir les jeunes mariés… C’est la tendance qui nous vient tout droit des États-Unis. On accroche le ruban au bout d’une baguette, ou on le noue autour du poignet, et on agite bien fort !

NATURE ELEGANTE
Les amoureux de la nature apprécieront ce thème incontournable et indémodable idéal pour une réception dans une grange, une ferme, à la campagne et en plein air. Optez pour des couleurs naturelles et des matières brutes comme le bois, les fleurs, la mousse, la paille, l’osier…

Et agrémentez le tout avec des petites décorations en forme de papillons, d’oiseaux, de fleurs. Rappelez enfin la nature avec des mini arrosoirs, pots à lait, outils de jardin, etc.

MILLE ET UNE NUITS
Évadez-vous dans les palais des mille et une nuits. Mettez à l’honneur les charmes de l’Orient et de ses traditions… Côté couleurs, deux tendances s’opposent. D’un côté, la richesse et le mélange de couleurs chaudes : jaune, orange, rose, violet, turquoise, et de l’autre côté le chic et la pureté de l’argent ou de l’or.

Découvrez une collection orientale dédiée au mariage : motif arabesque décliné sur l’urne, le livre d’or, le chemin de table… Mais aussi des petits contenants tajines, des mains de Fatma…