Transformer les vieux bijoux!

Depuis quelques années, beaucoup de gens vendent leurs vieux bijoux, pensant qu'il est préférable d'obtenir du comptant à l'achat d'un bijou neuf.

Détrompez-vous!

Saviez-vous que vous avez peut-être en main des éléments pouvant se transformer en un ou des bijoux très actuels et tendance? Et ce, à une fraction du prix d'un bijou neuf? Des trésors sont peut-être au fond de votre tiroir...

Une vielle bague en or peut se couper en différents morceaux : Utilisez la base pour y faire monter un nouveau dessus, vous sauverez peut-être plus de 100,00$ dans certains cas! Vous pourriez aussi transformer le dessus coupé de la bague en un magnifique pendentif, en y ajoutant un simple anneau...ou utiliser les pierres pour un nouveau montage. Une bague trop mince à votre goût peut se souder sur un jonc large, en y intégrant des éléments de couleurs différentes, ou être entourée de deux petits joncs travaillés sur chaque côté (ou de vieilles boucles d'oreilles anneaux transformées en contour de bague?)

Des bouts de chaines en or ou en argent cassés? Rien de tel pour fabriquer une paire de boucles d'oreilles pendantes! Trois tiges de différentes longueur tenues par une boucle d'oreille fixe (que vous avez déjà en main), ou encore des crochets, font une parure très sexy et tendance...pourquoi ne pas y ajouter des perles ou des diamants si vous en avez?

Un vieux collier de perles dont on ne veut se départir, mais qu'on ne porte plus car on le trouve trop démodé? Faites-le démonter, nettoyer, puis raccorder par bouts de 5 ou 6 perles à une chaine coupée en bouts de quelques pouces (que vous possédez déjà?). La longueur totale avoisinera les 30 pouces, ce qui en fera un modèle unique et très tendance. Ou encore, combinez plusieurs colliers de perles ensembles (peu importe que les perles soient similaires ou pas), et faites-vous monter un sautoir de perles mêlées de style charleston! Une autre idée serait de faire un bracelet 3 rangs avec vos perles, c'est très féminin et beaucoup plus actuel.

Vous avez plusieurs bijoux avec des diamants? Faites démonter vos pierres, et utilisez-les pour les faire sertir sur une monture neuve. La valeur de ce bijou comparé au prix payé sera plus que profitable...chez LSM, l'avantage est que nous fabriquons sur place, et sur mesure le modèle que vous aurez choisi.

De vieilles boucles d'oreilles seules? Si elles sont à tiges, pourquoi ne pas faire des petits anneaux avec les tiges, et insérer toutes les boucles sur un cordon de cuir, ou encore sur une chaine de poignet, le bracelet breloques réinventé...Si elles sont à anneaux, pourquoi  ne pas les intégrer à une chaine, pour en faire un collier très moderne avec des anneaux de différentes grosseurs ici et là?

Une vieille broche de votre grand-maman traine dans le fond du tiroir...utilisez-la pour raccorder en bracelet multi-rangs une panoplie de bouts de chaines, ou une seule très longue qui fera 4 ou 5 fois le tour de votre poignet. Ou encore si elle est en or, transformez la broche en grosse bague! Il ne manquerait que la base, que vous avez peut-être déjà en main?

Souvent, une simple remise à neuf d'un bijou peut lui redonner une nouvelle vie...les bijoux ternis, grafignés, croches, sales, ou négligés, semblent tout droit sortis d'un comptoir de bijoutier lorsqu'on prend le temps de les remettre à neuf. Vous seriez étonnés de retomber en amour avec vos bijoux!

Venez rencontrer nos spécialistes sur place dans nos bijouteries, ils et elles ont été formés pour vous proposer des idées de transformation pour vos trésors cachés. Avant de vendre votre or, renseignez-vous sur le remodelage de vieux bijoux. Cela en vaut toujours la peine!