Topaze = Décembre

Si vous êtes né en décembre, vous avez la chance de choisir parmi plusieurs pierres associées à ce mois. Toutes ont une couleur bleu turquoise, sauf la tanzanite qui elle, a une couleur bleue avec des reflets violets.

Le zircon bleu est la pierre traditionnelle pour le dernier mois de l’année. Populaire auprès des poètes hindous, le zircon bleu à travers les âges était compris comme une pierre qui attirait la prospérité et qui favorisait le développement intellectuel. En Europe de l’est, la turquoise est désignée pour ce mois en question. La pierre protégeait son porteur contre les dangers et la maladie et symbolisait la résurrection et le renouveau. La Topaze Bleue, quand à elle,  inspirerait les talents, faciliterait la communication et l'autorité naturelle.

Ce mois est aussi celui qui marque l’ajout le plus récent à la charte des pierres de naissance avec la tanzanite. Elle fut découverte en 1960 en Tanzanie. La tanzanite est associée aux natifs du mois de décembre depuis 2002 en hommage à sa beauté et à sa rareté.