Saphir = Septembre

 

Le mot saphir provient du grec "sappheiros" = bleu d’azur.
Un "saphir" sans adjectif est de couleur bleu.
Mais le saphir existe dans toutes les couleurs. Il appartient à la famille des corindons comme pour le rubis.
Les corindons rouges sont donc appelés rubis, les bleus les saphirs. Tous les autres corindons de couleur sont appelés saphirs en rajoutant le nom de la couleur.
Les corindons jaunes doivent être appelés "saphirs jaunes", les roses "saphirs roses", les verts "saphirs verts", les violets "saphirs violets", etc.
Avec une dureté de 9 sur l’échelle de Mohs (de 1 à 10), seul le diamant est plus dur.
Le saphir entre dans la catégorie des gemmes dites "pierres précieuses" (diamant, rubis, saphir, émeraude).

Le saphir a également des bienfaits sur le corps et l’être humain. Il assure la paix de l’âme, invite à la fidélité et chasse la haine. Il s’agit donc également d’une pierre hautement protectrice.

Par analogie le saphir traite tout ce qui est en rapport avec les circulations lentes, problèmes veineux et lymphatiques, ecchymoses, stases des liquides corporels mais également les saignements de nez et de la couperose.

C’est une excellente pierre de méditation qui aide à développer son intuition et ses capacités extrasensorielles. Pierre d’harmonie, elle permet à chacun de s’adapter à son environnement, à écarter ses doutes, à acquérir la rigueur nécessaire pour discerner la vérité des illusions, pour atteindre ses objectifs.

 flash3