Les bijoux et les hommes

Les bijoux ne sont pas qu’une affaire de femmes ! Un homme peut porter  jusqu’à deux ou trois bijoux en même temps.

Mais que préfèrent les hommes ?

Les hommes préfèrent porter la bague, le bracelet, la montre et le collier. L’or, l’acier et le cuir ont  la cote chez les hommes.

Les bagues :

Souvent, on retrouve des bagues plus simples, plus discrètes. Les hommes plus classiques préfèreront la glisser à l’annulaire ou au majeur de la main mais le style rockeur portera deux ou trois grosses bagues.

Elle peut être en or blanc ou jaune, en argent, en titane, en acier inoxydable ou en tungstène.

Faites attention à la grandeur lorsque vous achetez une bague pour homme. En acier, titane ou tungstène, vous ne pourrez faire de mise en grandeur. Si vous achetez en or ou argent, la mise en grandeur sera possible.

Le bracelet :

C’est un accessoire très tendance chez les hommes. Utilisé comme accessoire de mode, le bracelet est idéal pour rehausser une tenue habillée ou simplement pour être porté au quotidien.

Le bracelet est le reflet de la personne qui le porte. Pour le style classique et discret, un bracelet fin est conseillé alors qu’un style extraverti préfèrera l’inverse.  Le bracelet en cuir sont très tendance aussi et se donne très bien en cadeau à son homme. Vous ferez un hit en cumulant quelques bracelets côte-à-côte.

Les chaines :

Un must en or ou argent. Elles peuvent être accompagnées d’un pendentif (croix, plaque d’identité…).  Le collier se distingue de la chaine principalement par son épaisseur qui est plus importante.

Les montres :

Elles ne servent plus seulement qu’à donner l’heure. Vous trouverez différents modèles pour tous les styles : classique, sportif, chic. Les hommes préfèrent les gros cadrans mais les montres classiques restent tendances également. Le bracelet de cuir revient en force cette année. L’assortiment de bracelets est grandiose et il n’est pas rare de voir un homme avec plus d’un modèle dans sa boîte à bijoux.

Chez Bijouterie LSM, nous avons tout pour faire plaisir aux messieurs et ce pour tous les styles.