Les bagues et les hommes...une longue histoire.

Nous remarquons que mis à part leurs alliances, beaucoup de ces messieurs aiment la bague. Eh oui, ces accessoires modes font dorénavant partie intégrante de la vague des hommes banchés.

Les hommes portent des bijoux depuis des millénaires.

Même si de nos jours c’est très courant de voir des hommes avec des bagues, ces bijoux étaient déjà très prisés dans l’Antiquité. En effet, chez les messieurs, le port de bagues était déjà légion dans l’Égypte et la Rome antique. En dehors d’embellir leurs toilettes, ces bijoux servaient également à identifier le rang social et le statut politique ou religieux d’un individu.

Malheureusement, au fil des siècles, les bagues ont commencé à disparaître des doigts des hommes. Ces bijoux étaient alors surtout réservés au sexe féminin. Toutefois, depuis quelques années, ces accessoires sont revenus sur le devant de la scène. Tout comme les femmes, la gente masculine se préoccupe également de son apparence. Et la bague fait, de nos jours, partie des accessoires incontournables pour apporter la touche de modernité à son style vestimentaire.

Venez découvrir notre collection STEELX en succursales!

steelx1